Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elefant-zine
5 décembre 2009

Elefant-zine #1 Mr Moonlight

A quelques heures du 5 décembre 2008 pour le concert anniversaire des 20 ans des Mister Moonlight ( http://www.myspace.com/mistermoonlightfr ) au Trianon de Sotteville lès Rouen, Le Time Warp de l'eléfant-zine revient en 88. Les moonlights sortent à peine de leurs caves de Houppeville d'où ils viennent de tailler quelques compos qui marqueront le départ d'une carrière rock nationale plus qu'honorique.  J'me souviens avoir acheter leur 1er 45tours chez le disquaire de la rue des bons-enfants. ('tain, c'était comment le nom d'ce disquaire, au fait?? Ah oui, MURMUR ). Bref, en mattant les dernières sorties locales dans le bac à 7inches, j'aperçois une pochette rouge et noir avec un mec à la Margerin guitare a la main. La pochette me plait tout d'suite, je retourne le carré, j'aperçois le nom de Kid Pharaon: la messe est dite. J'achète de suite la galette encore chaude et je cours poser le vinyl sous mon diamant de platine. J'entends alors pour la première fois le riff accrocheur de "Put in your pocket down". Le genre de riff mon gars, qu' tu peux pas oublier d'ta vie une fois qu'tu' la entendu. Un riff qui sonne rock west coast un peu comme Tom Petty, ou un peu comme "ways to be wicked" des Lone Justice. Quand j'ai entendu ça, j'me suis dit: "Soit ils prennent des stups, soit ils sont doués, soit les deux!! Et qu'en tout cas, ça l'fait grave pour un putain d'groupe rouennais d'la rive droite!!!" Ni une, ni deux, j'me suis planqué derrière l'arrogance et l'insouciance de mes presque 20 ans pour les appeler au 35 59 17 06 et leur poser quelques questions avec mon magnéto K7 Radiola dernier cri... Ca devait être au bar des taxis qu'on s'est rencontré, un mercredi après midi entre 3 et 4 avec pour toile de fond un ciel pluvieux à la rouennaise, une ou deux Adelshoffen et un paquet de Marlboro cartonné rouge, blanc et noir... comme le 45 tours que j'avais sous l'bras...

bright1

33051358

2

3

4

5

6

dark1

Publicité
Commentaires
Elefant-zine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Elefant-zine
Publicité