Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elefant-zine
28 septembre 2011

Elefant-zine #9 Puppini Sisters: perles pop sur collier de Jazz

Banlieue sud de Rouen, théâtre Le Rive-Gauche, un soir encore chaud d'octobre,

Chère wanda,

Repousser le moment de t'écrire pour repousser le moment d'attendre. Est-ce la raison profonde? Je suis là: tapi dans l'ombre de ta vie, en parallèle à tes envies...Sur Terre, mes vacances de la toussaint ont été assez banale. Je ne suis pas parti dès le lendemain pour la Pologne. Hélas!, j'aurai adoré. De toute façon, je crois que je n'en serai plus capable.
J'ai invité mes amis à Dock-lasers. Je sais pas si tu connais? Comme des gosses, on nous a filé des costumes qui clignotent, un pistolet laser et on nous a jetté dans un labyrinthe obscur géant parsemé de lumière noir. Très fun!!! On était tous tout excités!! Au retour, on a sifflé 8 bouteilles de champagne, des pizzas, du pâté et on dansé toute la nuit. Le lendemain, j'arrivais plus a marcher tellement j'avais mal au genoux. Eh oui!! 40 ans!! Et je t'explique pas l'état de l'estomac....
Pas de cinéma pour moi récemment à part le dernier Allen dont j'ai déjà oublié le titre et qui m'a pas trop plus. Par contre j'ai vu les Puppini sisters en concert.
Des filles genre girls-group jazz des années 40 avec une grosse technique vocale a capella et pis... 3 musiciens de Jazz derrière... Mon dieu!! Ca envoyait du bois!
Tu te souviens des star-sisters dans les années 80 ou des andrews sisters des années 40? Bah, c'est pareil mais en 2009. Elles chantent des trucs maintes et maintes fois entendus comme "Bei Mir Bist Du Schoen" ou "Mister Sandman" sur 3 hauteurs de chant très proche. Rien ne dépasse et on peine à trouver qui fait quoi. C'est très bluffant de l'entendre en Live. Leur technique est très au point. On appelle ça: la "close Harmony". C'est un plaisir pour les oreilles. Leur petit truc en plus, c'est qu'elles reprennent des chansons pop comme dans les années 40. On a  ainsi eu le droit à "Wuthering Heights" de Kate Bush, à "Walk Like An Egyptian" des Bangles, "Heart Of Glass" de Blondie, à un titre de Beyonce et du fameux "I Will Survive" de Gloria Gaynor comme si on était en 1942. Très radio days!

 

puppini

......

De temps en temps, celle qui tient la voix haute pousse le solo de violon, celle du milieu: l'accordéon et la voix basse: le piano-jouet. Elles se vannent aussi un peu et tentent de jouer la comédie comme pour mettre un peu de piment car on se lasse vite si on est pas sensible au côté technique. Après 30 min de concert typique Jazz, elles font une entracte de 20 min histoire de changer de robe et de style. Elles reviennent regonflées d'une autre couleur pour attaquer l'autre nuance de leur spectacle et enfilent ainsi les perles pop sur leur colliers de Jazz.  Perso, je pense qu'elle devraient accentuer le côté théatral de leur show. A peu à la manière d'une comédie musicale, elles pourraient nous narrer des histoires d'un autre temps en chanson avec humour pour rendre leur spectacle de 1ere catégorie. Ca ferait un carton, Comme à la grande époque!

J'ai passé un bon moment en leur compagnie et rien ne manquait ce soir..Sauf mes cheveux sur mon crâne chauve et toi...Comme toujours.

In Memory of Wanda.  Rest in Peace 1969-1991

 

Publicité
Commentaires
Elefant-zine
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Elefant-zine
Publicité